Book Online The Orchha Home-stay , Get Instant Confirmation
Check-In Nights    
Logo Friends of Orchha

Qui sommes-nous ?

Friends of Orchha est une organisation à but non-lucratif engagée dans la création d'emplois liés au tourisme, à la préservation de l'environnement des sites historiques comme Orchha et à la promotion d'échanges culturels entre visiteurs et habitants. Des discussions avec un groupe de femmes d'un quartier pauvre d'Orchha ont donné naissance à l'idée d'établir l'Orchha Home-Stay, une entreprise sociale qui, d'une part, génère des revenus et des biens pour des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté et, d'autre part, offre une riche expérience culturelle aussi bien aux visiteurs qu'aux habitants.

Quelques individus ainsi que des organisations d'entraide assurent son financement. L'organisation est guidée par un groupe de 'sept sages' venant d'Orchha, Jhansi, Bhopal et Delhi. Si vous partagez les buts de l'organisation et souhaitez en faire partie, envoyez-nous un courriel, s’il vous plaît. Vous serez la/le bienvenu(e) dans notre Assemblée Générale qui se tiennent chaque année à Orchha.

Asha D'Souza et Louk Vreeswijk, un couple indo/suisse-néerlandais, ont fondé cette organisation lors de leur départ de Genève pour Orchha en 2006. Asha, née au Madhya Pradesh, est sociologue et travaille depuis de nombreuses années au niveau international dans la gestion des projets de développement. Louk est anthropologue et réalisateur de films documentaires. Il a un intérêt marqué pour l'art, l'artisanat et la culture indienne. A présent, Asha et Louk vivent à Almora mais continue à gérer le home-stay avec l'aide de trois employés: Romi Samele, manager du Home-stay, et Ramsevak Valmiki et Jumna Prajapati qui s'assurent que les chambres et sanitatires sont en bon ordre pour recevoir les visiteurs.

Liens

Bandeau
English
Bandeau
English