Quoi de neuf?

Réservation en ligne, donc des nouveaux tarifs

Les habitudes de communication changent. Aujourd'hui, les réservations doivent se faire par un simple click. Nous avons donc introduit la possibilité de réserver en ligne sur notre site ainsi que sur Trip Advisor par Instant Booking. Nous avons donc dû augmenter nos tarifs, à partir de novembre 2016, pour inclure la commission que nous devons payer pour ce service et pour rendre notre site compatible avec des téléphones mobiles. Nous espérons que nous pourrions ainsi atteindre un plus grand nombre de personnes intéressées par un séjour en famille.

Un nouveau gérant

Romi Samele est devenu le gérant du home-stay depuis le 1er août 2016. Depuis quelques temps, nous utilisons souvent son bureau pour accèder à l'internet. C'est une agence de voyages OTS (Orchha Tourist Services) situé derrière le temple de Ramraja. Romi s'est toujours montré très serviable avec les touristes qui cherchaient de l'aide pour planifier leurs voyages. Il a grandi à Orchha et y a donc un bon réseau de contacts. Il communique facilement en anglais et hindi et sait bien se servir de l'ordinnateur. Il est responsable de l'accueil des visiteurs, de faciliter la communication entre eux et les familles, d'assurer l'entretien des chambres, d'établir les factures pour les visiteurs et de rémunérer les familles pour leurs services, etc. Nous espérons qu'il travaillera chez nous pour plusieurs années à venir.

Asha continue de travailler bénévolement depuis Almora. Elle séjourne une ou deux semaines à Orchha tous les trois mois. Les deux autres employés sont Jumna Prajapati, qui habite Ganj, et Ramsevak Valmiki qui travaille également à la municipalité. Ils nettoient les chambres et sanitaires tous les jours.

Reconnaissance

L’occasion de vivre avec une famille locale est très apprécié par la plupart de nos visiteurs. Nous avons actuellement 153 commentaires dont plusieurs en français sur Trip Advisor, dont 112 nous classent comme ‘excellent’. Consultez les ici Trip Advisor Reviews. Pour la troisième année consécutive nous avons reçu le Certificat d’Excellence de Trip Advisor et avons maintenu le premier rang parmi tous les hôtels et gites d’Orchha.

Des chiffres parlants

L’année dernière nous avons reçu 870 visiteurs d’une trentaine de nationalités différentes. Nous avons actuellement huit chambres dans six familles hôtes avec une capacité totale de 19 personnes. On peut dire que le home-stay a atteint son but d’augmenter le revenu des familles hôtes, car toutes ont reçu trois fois plus d’argent qu’elles ne gagnaient auparavant. De plus, cinq des six familles ont déjà remboursé l’investissement fait par l’association dans leur maisons. A la réunion des familles hôtes, il a été décidé qu’elles continueront à recevoir la totalité de l’argent payé par les visiteurs pour les repas et 25% du loyer des chambres. Le reste est retenu par l’association pour couvrir les frais. A la fin de l’année, une comparaison entre le montant retenu et les frais encourus est établi et communiqué à toutes les familles hôtes. Le bénéfice éventuel est redistribué aux familles.

Une meilleure école

Depuis avril 2016, nous avons mis quatre jeunes élèves à Orchha Public School, une école privée où l'enseignement se fait en anglais. Ils ont fait beaucoup de progrès depuis. Les trois grandes filles continuent leurs études dans Gyansthali, Jhansi et J.K.Convent,Orchha. Nous remercions vivement les personnes qui ont contribué à leurs frais de scolarité.

Bandeau
English