Book Online The Orchha Home-stay , Get Instant Confirmation
Check-In Nights    

Nos ressources

Nos activités sont financées par les contributions individuelles des membres de Friends of Orchha sans lesquels nous n'aurions pas pu concevoir ce projet. Nous sommes également très reconnaissants envers le Consulat d'Allemagne à Mumbai, qui nous a accordé une subvention en 2007 pour améliorer l'approvisionnement en eau potable et le système sanitaire d'un quartier d'Orchha, envers la Commune suisse de Vandoeuvres et envers la Josephina Stichting aux Pays-Bas, qui nous ont permis d'investir dans la construction et l'ameublement du Home-stay. Le Fonds de 1% pour le développement de Genève a soutenu un programme d’assainissement de Ganj, le quartier où les chambres d'hôtes sont situées. Ce programme comprend la construction de vingt toilettes et salles d'eau pour les familles les plus pauvres du quartier.

Pour contribuer:

Nous pouvons vous assurer que chaque centime versé servira à améliorer les conditions de vie des habitants d'Orchha. Nos références bancaires sont les suivantes:

Compte au nom de: Orchha Mitra Vikas Samiti
Compte courant n°: 31680924222
Adresse de la banque: State Bank of India, Pratapura branch, Orchha
IFSC: SBIN0001942

Volontariat:

Nous avons eu de bonnes expériences avec des étudiants réalisant un stage chez nous. Laurie Roubas et Guillemette Sassolas, deux étudiantes de l'École de Management de Lyon, ont passé cinq mois parmi nous en 2007, afin de mener une étude de marché sur l'éco-tourisme, tout en enseignant l'anglais et en mettant sur pied le Centre des Jeunes que nous avons dû fermer en 2011.

Delphine, Ludi, Marine, AshaOn se concentre

En 2009, Marine Gueltas et Ludivine Mouton, étudiantes à l'École Supérieure de Commerce de Rennes, spécialisées dans l'éco-tourisme, étaient 4 à 5 mois parmi nous afin de nous aider à promouvoir nos chambres d'hôtes.

Certificats d'anglais

Delphine Douçot, une jeune ingénieur suisse, a travaillé bénévolement chez nous pour étudier la quantité et le type de déchets ménagers produits à Orchha et proposer un plan de gestion écologique des déchets à la municipalité d'Orchha. Nous espérons que ceci sera intégré au plan de développement de la ville.

Marisa Perrier, connue comme 'la dame en rouge', est venue d'Australie et a enseigné l'anglais au Centre des Jeunes et aux familles d'accueil du home-stay pendant le mois de janvier 2010. Elle reviendra en décembre prochain et redonnera les cours d'anglais.


A la journée des femmes

Virginie Lemasson, est arrivée à Orchha sur son vélo, pensant rester une à deux semaines. Elle a fini par rester quelques mois dans une des familles du home-stay. Nous avons profité pleinement de sa maîtrise des langues pour parfaire nos documents en français et en espagnol. En plus, elle a été la star de notre célébration de la journée des femmes.

Enzo et Simon de France nous ont aidé à améliorer notre système de réservation et Aniina et Satu de Finlande étaient très efficaces au Centre de Jeunes. Ils étaient suivi par Emmanuel qui est devenu le grand favori des enfants de Ganj et nous a assisté dans toutes les tâches au bureau. Céline s'est dévouée pour initier nos jeunes filles et garçons aux secrets de l'ordinateur.

Celine's Computer class

Depuis d'autres ont mis leurs talents bénévolement à notre service - Lukas Steigmaier, Maxim Berman, Angus Fulton, Malvika Kamat....

Un grand merci à toutes ces personnes généreuses qui font avancer nos activités. Elles nous manquent et tout Orchha attend impatiemment leur retour.

Si vous désirez partager vos compétences dans les domaines du génie civil, de la santé publique, de l'hôtellerie-restauration, de l'animation pour la jeunesse, du théâtre, de l'artisanat ou de l'enseignement de l'anglais, faites-le nous savoir: nous apprécierons énormément votre investissement.


Afin que les expériences soient profitables aux deux parties, nous souhaiterions que vous passiez au moins trois mois sur place avec nous. Pour vivre à Orchha, il faut compter environ 200 Euro par mois. Envoyez-nous un courriel si vous êtes intéressé(e) par le volontariat.

Bandeau
English