Quoi de neuf?

Réservation en ligne, donc des nouveaux tarifs

Les habitudes de communication changent. Aujourd'hui, les réservations doivent se faire par un simple click. Nous avons donc introduit la possibilité de réserver en ligne sur notre site ainsi que sur Trip Advisor par Instant Booking. Nous avons donc dû augmenter nos tarifs, à partir de novembre 2016, pour inclure la commission que nous devons payer pour ce service et pour rendre notre site compatible avec des téléphones mobiles. Nous espérons que nous pourrions ainsi atteindre un plus grand nombre de personnes intéressées par un séjour en famille.

Un nouveau gérant

Romi Samele est devenu le gérant du home-stay depuis le 1er août 2016. Depuis quelques temps, nous utilisons souvent son bureau pour accèder à l'internet. C'est une agence de voyages OTS (Orchha Tourist Services) situé derrière le temple de Ramraja. Romi s'est toujours montré très serviable avec les touristes qui cherchaient de l'aide pour planifier leurs voyages. Il a grandi à Orchha et y a donc un bon réseau de contacts. Il communique facilement en anglais et hindi et sait bien se servir de l'ordinnateur. Il est responsable de l'accueil des visiteurs, de faciliter la communication entre eux et les familles, d'assurer l'entretien des chambres, d'établir les factures pour les visiteurs et de rémunérer les familles pour leurs services, etc. Nous espérons qu'il travaillera chez nous pour plusieurs années à venir.

Asha continue de travailler bénévolement depuis Almora. Elle séjourne une ou deux semaines à Orchha tous les trois mois. Les deux autres employés sont Jumna Prajapati, qui habite Ganj, et Ramsevak Valmiki qui travaille également à la municipalité. Ils nettoient les chambres et sanitaires tous les jours.

Reconnaissance

L’occasion de vivre avec une famille locale est très apprécié par la plupart de nos visiteurs. Nous avons actuellement 153 commentaires dont plusieurs en français sur Trip Advisor, dont 112 nous classent comme ‘excellent’. Consultez les ici Trip Advisor Reviews. Pour la troisième année consécutive nous avons reçu le Certificat d’Excellence de Trip Advisor et avons maintenu le premier rang parmi tous les hôtels et gites d’Orchha.

Des chiffres parlants

L’année dernière nous avons reçu 870 visiteurs d’une trentaine de nationalités différentes. Nous avons actuellement huit chambres dans six familles hôtes avec une capacité totale de 19 personnes. On peut dire que le home-stay a atteint son but d’augmenter le revenu des familles hôtes, car toutes ont reçu trois fois plus d’argent qu’elles ne gagnaient auparavant. De plus, cinq des six familles ont déjà remboursé l’investissement fait par l’association dans leur maisons. A la réunion des familles hôtes, il a été décidé qu’elles continueront à recevoir la totalité de l’argent payé par les visiteurs pour les repas et 25% du loyer des chambres. Le reste est retenu par l’association pour couvrir les frais. A la fin de l’année, une comparaison entre le montant retenu et les frais encourus est établi et communiqué à toutes les familles hôtes. Le bénéfice éventuel est redistribué aux familles.

Une meilleure école

Depuis avril 2016, nous avons mis quatre jeunes élèves à Orchha Public School, une école privée où l'enseignement se fait en anglais. Ils ont fait beaucoup de progrès depuis. Les trois grandes filles continuent leurs études dans Gyansthali, Jhansi et J.K.Convent,Orchha. Nous remercions vivement les personnes qui ont contribué à leurs frais de scolarité.

Bandeau
English

What's new ?

On-line Booking, hence new rates

In today's digital world, reservations must be just a click away. We have therefore hired a company to provide this service so that our availability shows up on Trip Advisor and visitors can use their Instant Booking service. We have had to raise our rates from November 2016 to include the commission we pay for this. Our web-site is now mobile compatible and we hope we will now be able to reach many more persons interested in experiencing life in a local family.

A new manager

Romi Samele joined us as the new manager of the home-stay from August 1. In the past, we often used his office behind the Ram Raja temple - OTS (Orchha Tourist Services) to access internet and saw how helpful he was to the tourists in planning their travel. He has grown up in Orchha and has a good network in the town. He communicates well in English and Hindi and is computer savvy. He is responsible for receiving guests, being their liaison with the host families, supervising the maintenance of the rooms and sanitary blocks, making bills for the guests and paying the families for their stay. We hope he will be with us for many years to come.

Asha continues to work as a volunteer from Almora and visits Orchha each quarter. The other two employees are Jumna Prajapati, a resident of Ganj, and Ramsevak Valmiki, who is also employed as a cleaner by the municipality. Both of them are responsible for cleaning the rooms and sanitary blocks daily.

Awards

For many of our guests, their stay in Orchha has been the highlight of their trip. We now have 153 reviews on Trip Advisor of which 112 rate us as "Excellent". See Trip Advisor Reviews For the third consecutive year, the Orchha home-stay has been awarded the Certificate of Excellence by Trip Advisor and we are consistently ranked first among all the hotels and guest houses of Orchha.

Numbers speak

Last year, we had 870 visitors from about 30 different countries. We now have eight rooms in six host families with a total capacity of 19 persons. As a livelihoods programme, the home-stay has proved successful as all the host families earn about three times more now than they did previously. Five of the six families have now reimbursed the amount invested in their homes by Friends of Orchha. At a meeting of the host families, it was decided that the families will continue to receive all the money paid by guests for meals. Those that have reimbursed now get 25% of the room rent in cash. The rest goes to cover expenses. At the end of the financial year, the host families receive a statement of income and expenditure and any profit is redistributed to the families.

Change for the better

Last April, four young ones moved to the Orchha Public School where the teaching is in English. They have made much progress since. The three older girls continue their studies at Gyansthali in Jhansi and J. K.Convent in Orchha. We are very grateful to the guests who have contributed to their school fees.

Banner
Français